l'Equilibrium
photo Emmanuelle Levy Sophrologue et Hypnothérapeute

|

      🟠  EN RÉSUMÉ


1 - Je suis sophrologue praticienne, formée en 2 ans au Cénatho (certification RNCP)


2 -  Pendant, 21 ans, j’ai été formatrice en français au service d’associations et de collectivités


3 - Et je peux être drôle quand même !


4 - J’étais aussi conseillère en emploi/mobilité et évaluatrice pour les personnes en reclassement dans une collectivité


5 - Waouh ! Donc, j’ai déjà accompagné et aidé beaucoup de personnes ! (humour, auto- dérision et auto-congratulation font du bien !)


6 - Je suis praticienne en hypnose SAJECE


7 - Je suis très attachée à la prévention de la santé dans tous les domaines de la vie


8 - Remettre un peu d’humanité au cœur des relations me paraît essentiel


9 - J’aime cuisiner même sans gluten et sans lactose pour des résultats insolites…


10 - J’ai 2 maladies chroniques (Aïe ! Et aïe !)


11 - J’ai vécu un bore-out/brown out, ça m’a coûté cher et je n’ai pas du tout aimé


fleche

Coaching anti-douleurs

Img Coaching anti douleurs Emmanuelle Levy Sophrologue et Hypnothérapeute
fleche

NOUVEAU!

Vous êtes touché par une maladie ou des douleurs chroniques?

Votre vie se résume uniquement à la douleur?

12 séances + 1 offerte 

= 790€

Coaching anti-stress

Coaching anti stress Emmanuelle Levy Sophrologue et Hypnothérapeute

Vous êtes stressé, épuisé tout le temps?

Vous vous sentez au bord du précipice, sous pression?

8 séances + 1 offerte 

= 560€

      🟠  ET POUR LES PLUS CURIEUX



Tu ne seras jamais médecin, t’es nulle en maths! Toi, t’es une littéraire... J’ai 14 ans, on a brisé mon rêve et fait entrer dans une case.

Alors, avec ça, qu’est-ce qu’on fait? Eh bien, on va là où on vous dit d’aller… Heureusement pour l’humanité, ils étaient assez lucides pour ne pas m’orienter en arts plastiques! 

J’ai donc fait des études littéraires et cela m’a permis de développer ma créativité et mon imaginaire et j’ai acquis des compétences pour devenir formatrice pour adultes, mon premier métier!

Et tout ça pour entendre: «Ah bon? T’es pas dans l’Éducation Nationale? T’es pas une vraie prof alors…». Et ça continue encore et encore… deuxième case.

Et j’ai beaucoup aimé faire ce métier. J’ai appris à parler avec les gens et à les écouter, j’ai appris à beaucoup me tromper dans ma communication, j’ai parfois manqué de flexibilité et puis j’ai grandi avec eux. Au final, 20 ans d’expérience dans la relation d’aide et l’écoute… 

Mais pendant les 3 dernières années, où je m’occupais aussi des personnes en reclassement dans une collectivité, je les ai vus vivre la souffrance au travail, soit à cause de la maladie soit par un management déficient et je les ai soutenus grâce à mes accompagnements. 

Mais, dans ce cadre, mes valeurs humaines ont été piétinées, je n’ai pas été écoutée, mon travail n’avait pas de sens, on me disait d’être moins empathique, des collègues me dénonçaient quand un stagiaire préférait venir me parler et j’en ai été malade: beaucoup de stress et à la fin un bore-out/brown-out et avec une aggravation de mes douleurs chroniques. Et puis, fin de contrat… Clap de fin! On ferme! C’était la dernière séance et le rideau…

J’avais prévu cette possibilité, alors c’est comme ça que j’ai décidé de sauter le pas et de faire de la relation d’aide mon métier à part entière: je suis devenue sophrologue et praticienne en hypnose. A partir de ce moment, plus besoin de rentrer dans une case… Simplement aider, écouter, soulager, encourager, soutenir avec toute ma personnalité.

Sachez que je ne me sens pas forcément investie d’une mission mais toute ma vie a été faite de transmissions de savoirs, d’aide, d’écoute, et de soutien aux autres: je suis une passeuse de relais… Alors, jour après jour, je fais en sorte d’apprendre encore et encore, surtout sur les douleurs chroniques et le stress et ensuite, je transmets ce que j’ai appris aux personnes que j’accompagne pour qu’elles deviennent autonomes, c’est ce que j’aime faire et c’est ce qui ressort de toutes mes expériences. 

Tout cela fait partie de moi depuis très longtemps et c’est donc ce que je sais faire le mieux! 

©️www.lequilibrium.fr 2021

Micro entreprise Emmanuelle Lévy SIRET: 88217081400017 APE: 8690F